Les gravures d’une plaque funéraire

Les gravures funéraires sont les lettres et les initiales qui se trouvent sur les plaques funéraires. La plupart du temps le nom du défunt, la date de naissance, la date du décès et quelques dessins symboliques sont gravés sur une tombe. Dans cet article, nous allons citer les différents types de gravure mortuaire et expliquer pourquoi il est nécessaire de personnaliser les gravures d’une plaque funéraire.

 

Les types de gravure d’une plaque funéraire

Il existe plusieurs variétés de gravures selon les formes et les manières de conception. Certaines personnes veulent des gravures simples qui possèdent un meilleur qualité/prix comme le sablage. Ce genre utilise des marques simples et ordinaires sur la plaque funéraire qui sont sans artifice ni luxure. La résistance de la gravure peut être excellente à condition que les matériaux utilisés pour créer la plaque funéraire personnalisée soient de bonne qualité comme le marbre, la céramique ou le gré.

La technique de gravure au ciseau est sans doute la plus répandue de toutes les gravures funéraires. Le style est classique mais il est célèbre pour sa résistance aux intempéries et sa durabilité. D’après certains artisans, ce genre de gravure peut être visible jusqu’au moins 30 ans.

Pour les personnes qui veulent personnaliser la gravure funéraire, il utilise la méthode d’impression par laser. Ce genre de technique est destiné uniquement pour la gravure de plaque mortuaire mais non pas le monument funéraire tout entier. Grâce à la technologie de pointe, on peut conceptualiser différentes formes selon le souhait et besoin et même la gravure d’une photo si nécessaire.

D’autres techniques comme dorer à la feuille les lettres gravées sont également fréquents en ce moment. Beaucoup de tombeaux sont décorés par ce type de gravure et apporte une touche très esthétique à la pierre tombale.

La dernière technique est le gravure des dessins qui est assez complexe. Il est possible d’opter pour les gammes de gravure comportant des dessins d’un ange, d’un animal ou d’un portrait du défunt sur la plaque funéraire. Cela peut être réalisé grâce au talent et le savoir-faire des artisans œuvrant dans ce domaine.

 

Les personnalisations d’une plaque funéraire par une gravure originale

Normalement la gravure est effectuée sur la stèle, juste sur la partie verticale de la tombe afin que les initiales soient plus visibles. Cependant, d’autres techniques de gravure funéraire peuvent surgir seulement afin de personnaliser la tombe comme le fait d’établir des gravures de columbarium ou le fait de faire une gravure en marbre, en verre ou en granit.

En ce qui concerne les typologies des gravures, il est important d’appliquer une authentique police d’écriture. Cela permet d’avoir plus de visibilité à la pierre tombale. Vous pouvez choisir entre le style gothique, antique ou anglais.

Enfin, les autres éléments complémentaires pour personnaliser une plaque funéraire en termes de gravure sont les petits mots profonds qu’on écrive sur les pierres tombeaux, l’ajout de médaillons, les photos et les gravures sr les stèles. Ces monuments permettent de rendre le tombeau unique et personnalisé grâce à des styles de gravures plus ou moins extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *